vendredi 21 mars 2014

FAITH IN THE CITY

Photos Ronan Beauvois


Ce que j'aime, quand je voyage, ce sont les surprises : les bonnes, bien sûr ! Et ce que je trouve vraiment surprenant à Bangkok, c'est de voir surgir un peu partout dans la ville… des bonzes ! J’aime que ces moines bouddhistes se prennent en photo, fassent leurs courses, se connectent à leur tablette, passent des coups de fil sur leur iPhone, sourient, discutent… ils sont là, présents, connectés au monde, tatoués, lunettés, sandalés… finalement comme tout le monde, locaux et touristes, mais en plus, c’est beau : la robe orange, c’est classe, je trouve !

6 commentaires :

  1. Bravo pour les photos Ronan !; on sentirait presque l'humidité et l'odeur de ce décor végétal. Pour ce qui est de la robe orange c'est sûre que si je dois avoir le total look ,question coiffure et chaussures ...suis pas certaine que cela me convienne. Par contre j'ai cherché à connaître la raison du choix de cette couleur chez les bouddhistes. : Le port de robes orangées ou jaunes est le signe du renoncement et de la sagesse. ça pourrait le faire tu crois ? j'en connais un qui est mort de rire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina ! ça aurait pu être sympa sur Challangel, mais ce n'était pas assez européen ;-)
      Totalement d'accord avec R qui est MdR : orange n'est ni ta couleur, et pour la symbolique on oublie complètement :-))
      Adso59

      Supprimer
  2. Cette couleur est vraiment faite pour toi !! ;))

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont vraiment magnifiques et surprenantes ! Je félicite le photographe qui a su les prendre au bon moment ! Bravo je suis admiratif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thomas !
      Celle du bonze au marché est l'oeuvre de Valérie...

      Supprimer
  4. ça fait rêver .... Un climat de Zénitude dont on aurait bien besoin en ce moment à la Redoute!!! Perrine

    RépondreSupprimer