jeudi 3 avril 2014

FRIDAY NIGHT FEVER


Eh oui : un voyage à Paris, même sur une journée, peut rentrer dans la catégorie TRAVEL DAY… Cela dit, j’aurais pu honnêtement aussi classer cette photo dans la rubrique FASHION DAY. Car il est vrai qu’au milieu de cette grisaille d’un vendredi soir gare du Nord, entre le kaki militaire d'un sac informe et le costume cravate pressé de prendre le RER, m'est apparue... une petite merveille modesque et mordorée !... Notre homme était-il prêt pour une Friday Night ? A l'avance sur une Saturday Night ? Habillé comme tous les jours ? Ah le quotidien me réjouit quand il sort des rails... SNCF : tout est possible ! 
 


10 commentaires :

  1. J'aime aussi à regarder autour de moi quand je me promène et à trouver l'insolite.... je trouve que cela égaille notre quotidien dés fois si gris!!!! ; ) Vive la couleur et le contre pied au quotidien. Perrine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis persuadée qu'il doit s'agir là d'un "homme statue" tu sais, comme ceux qu'on trouve sur Las Ramblas de Barcelone, immobiles, et qu'il faut leur jeter une petite pièce pour avoir le droit un numéro de mime :). En tout cas, sacré personnage! Merci pour la photo (j'ai l'impression que tu n'étais pas seule étonnée, surtout à Paris, ville si intransigeante lorsque l'on sort de la "norme"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas un "homme statue" : il a traversé toute la gare avec beaucoup de naturel... c'est ça qui est classe ! ;)

      Supprimer
  3. Amazing ! C'est pour ça que j'aime tant me balader le nez au vent dans les rues de la capitale :
    le spectacle est partout, source inépuisable d'inspiration ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie pépite !
    J'adore cette image mêlant l'insolite à l'ordinaire.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je on tient un scoop , TRAVOLTA à la gare du Nord ..... semaine prochaine on fait Grease gare st Lazarre , et si les gens font "grise mine " on dira que c'est la faute d'Olivia Newton John qui a raté son train pour Las Vegas !

    RépondreSupprimer
  6. GOLD IS THE NEW BLACK !

    RépondreSupprimer
  7. Haha ! Tu as l'œil (c'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu, comment le rater ?)... J'adore, Paris regorge de spécimens comme celui-ci ! Merci de cette découverte qui vient illuminer la grisaille parisienne et le quotidien !

    RépondreSupprimer
  8. Je m'aperçois que le gars en costume mordoré (si on peut appeler cette couleur comme cela) est un gars qui habite dans la ville où j'habite !! il a toute une série de costumes du même genre : jaune canaris, orange et ce week end je l'ai vu avec ce magnifique costume métal ! c'est dingue le monde est petit et l'étendue des goûts tellement vaste..

    RépondreSupprimer