dimanche 27 avril 2014

LA FEUILLERIE / CELLES : TENDANCES 2014


Il y a plus de ressemblances qu’on ne croit entre le monde de la mode et celui des plantes…
La preuve en images (et en mots) :

Cette année, la vedette, c’est le SYRINGA ! Le lilas, en fait… C’est comme en mode, on  rebaptise un truc qu’on connaissait déjà pour le rendre plus désirable. Jogpant pour jogging par exemple.


  Les plantes ont des petits noms mignons, comme les mannequins : Suki, Bambi…
   
 Celle-ci impressionne : l’équivalent floral de Karl Lagerfeld ?

   

Certain(e)s sont à fond dans l’histoire : un peu comme les rédactrices qui s’habillent en Chanel pour aller au défilé… Chanel



Il y a toujours une couleur phare et des associations de couleurs qui nous surprennent…


Il y a des tendances auxquelles on n’adhère vraiment pas



Les meilleures places sont réservées : on n’ose pas y aller ! Ca pourrait être le fauteuil d’Anna Wintour



Les lieux d’expo de plantes ou de défilés sont toujours superbes… 



Prochain RDV à La Feuillerie les 10 et 11 mai. http://www.lafeuillerie.be/fr/


6 commentaires :

  1. Ah là là que de belles photos,elles sont tellement bien réussi que l'on peut presque sentir l'odeur enivrante de ce trésor de la nature... ça fait voyager j'adore!!! Mention toute particulière pour les fleurs bleus ; ) Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tiens, le bleu, justement ! Je te reconnais bien là ;)

      Supprimer
  2. Je pensais que c'était les photos de ton jardin ! Sinon : ton lilas est fleuri ;-) ça sonne comme un code mais tu me comprendras !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que "mon" lilas fleurisse... c'est plutôt "le fils de mon lilas" ;)
      Dans mon new garden je n'ai pas de lilas mais le voisin en a 2 très beaux qui me font du charme (et pas d'ombre !!).

      Supprimer
  3. La qualité des images, l’œil expert et attentif du photographe, la beauté du paysage ... Tout y est ! L'humour se retrouve aussi bien dans les textes que dans les photos et j'adore !
    Je ne savais pas que le lilas était très en Vogue cette année ...
    Cet article est libellé "Travel Day" mais "Fashion Day" serait très à propos aussi !
    Je te félicite ! (encore... mais toujours avec plaisir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as amplement raison : cela aurait pu être un "fashion day" car c'était vraiment ça, en version botanique ;)

      Supprimer