jeudi 16 octobre 2014

BLEUS DE TRAVAIL

Photo Didier Knoff


Le saviez-vous ? Le mot "denim" vient de "de Nîmes" car cette toile était à l'origine fabriquée dans cette ville. La mode, on s'en fait tout un monde mais en fait, c'est simple ! Les rivieras viennent... de la Riviera et les Vans de Vannes... Ben non ! Ce serait vraiment trop, trop simple ! Les jeans ont d'abord étaient portés par les vachers (ok, ok, cowboys, ça sonne plus chic) pour le travail quotidien. C'est vrai que du jour où ce pantalon de travail est apparu sur les fesses de Marilyn Monroe, on ne l'a plus vu du même œil. Un peu comme la salopette rayée de Coluche mais avec un effet inverse (enfin moi, je trouve). Quand James Dean l'a porté dans la fureur de vivre, il a pris un côté rebelle et crapule… Aujourd'hui il est chic-isé ou déchiré (la mode n'aime que les extrêmes). Il est entré dans tous les milieux et a été accepté par toutes les professions... Toutes sauf peut-être les banques et les cabinets d'avocats mais c'est vrai que ce sont des milieux où il n'y a pas de crapules...


CHEMISE SCOTCH & SODA , JEAN UNIQLO, CEINTURE J.CREW, SNEAKERS LES PRAIRIES DE PARIS

 

7 commentaires :

  1. Et oui on fait des trucs bien dans ma ville de naissance !!!! LA pièce incontournable de toutes gardes robe qui se respectent. Perrine

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui moi aussi : une idée = un look ! Faisons simple.

      Supprimer
  3. Et bien le jean a bien changé maintenant : on le trouve partout et ) à toutes les sauces, il m'arrive même (parfois!) de porter un jean en soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais quoi ? Moi aussi.. pas encore testé à Noël par contre... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dois-je t'attendre tournant à Noël ?
      Sinon bravo, c'est pas évident d'avoir deux pièces en jeans de la même couleur !

      Supprimer
    2. Je vais voir mais non, je pense que je vais la jouer plutôt black... classique donc ! Faut penser à la famille, quand même ! ;)

      Supprimer