dimanche 31 août 2014

CATWALK



Il y a peu de temps de cela, en regardant marcher ma chatte (je suis bien consciente de l’amusement que risque de provoquer cette phrase mais que voulez-vous, il faut bien appeler une chatte, une chatte…), j’ai compris pourquoi on parlait de « catwalks » pour les défilés de mode. A sa façon très féline (forcément !) et très classe de mettre une patte délicatement l’une devant l’autre, je me suis dit que vraiment les chats étaient à l’origine de tout (là, je dis « les chats » car je parle de l’animal… ah, ah !). Quand je me suis retrouvée sur les sentiers de l’île d’Ouessant, au bout de 3h30 de marche dans la lande et que mon esprit a commencé à divaguer, j’ai repensé à cette histoire de catwalk car, comme vous le voyez, les passages sont plutôt étroits et il vaut mieux y aller mollo… Je me suis alors imaginée défiler sur un podium et me suis mise à catwalker (quoi ? On dit bien « moonwalker »…). Une démarche chaloupée, gracieuse, féline en diable… « Bon, t’avances, Valérie, c’est quoi ce truc ? Tu te crois dans un défilé de mode ? Tu ne penses quand même pas que Karl passe ses vacances ici ? ». Vous voyez : même l’homme qui partage ma vie a compris ! GRRRRRRRRRRRR

jeudi 28 août 2014

A LA VERTICALE DE L’ETE

Photo Didier Knoff


Les rayures ne sont pas toujours faciles à porter, à part la marinière, of course, qui fait partie des basiques de nos garde-robes. La rayure verticale, même si par principe, dit-on, allonge la silhouette (?) n’est pas forcément simple à gérer, surtout sur un bas. Nul doute que quand j’ai acheté ce pantalon, j’ai pensé à… Obélix ! Si, si, sans blague. Bon moi, je le porte avec un pull chiné, une fine ceinture (et non pas une ceinture corset taille haute !), des mocassins, un rouge à lèvres rouge… et un chat roux ! Et là, ça change tout ! Car je défie quiconque d’y voir une quelconque ressemblance avec Idéfix...

PANTALON FOREVER 21, PULL SANDRO, MOCASSINS OFFICE

dimanche 24 août 2014

ROCK IS NOT DEAD !

Photo Didier Knoff


Il n'y a pas longtemps de cela, il y a eu débat au bureau, lors d'une réunion... Ça n'arrive pas souvent car on est souvent d'accord entre nous… et surtout avec le chef. Nous parlions donc de styles. Je sais : il y a des sujets plus conflictuels… Cela dit, quand quelqu'un a posé la question suivante : "mais le rock n'est-il pas un style ? " Et que quelqu'un d'autre a répondu : "nan, c'est une tendance", j'ai senti comme une crispation dans l'assemblée... Je ne vous cache pas que, selon moi, le rock est un style, voire une philosophie de vie. La preuve ? C'est indémodable, comme le classique ! Donc ce n'est pas une tendance car la particularité d'une tendance c'est qu'elle se démode aussi vite... qu'elle se mode (du verbe moder : devenir à la mode). La réunion terminée, chacune est retournée à son bureau. J'ai mis mes écouteurs... tiens, du Mozart ! Dans le genre personnage rock´n'roll, il est pas mal quand même... méfions-nous des styles.

T-SHIRT AMERICAN EAGLE OUTFITTERS, CHEMISE ZARA, CD KILLING JOKE

jeudi 21 août 2014

DES PAILLETTES PLEIN LES… ONGLES !

Photos Ronan Beauvois


Suis-je une Nailista ? Oui et non… Oui, car j’aime l’ongle bien fait ! J’y passe du temps… je veux que ce soit nickel (control freak ? Sur le sujet : un peu). Je m’isole, je prends un bouquin et j’annonce la couleur : « bon, je me fais les ongles donc pas de vaisselle, pas de cuisine (non, ça c’est une blague car je ne fais JAMAIS la cuisine !) et même pas de petits gestes quotidiens (ouvrir une porte, se servir un verre, faire pipi…). Vous voyez à quoi se résume mon quotidien… La pose de vernis est pour moi un moment de détente (je coupe, je lime, je polis… on dirait que je parle de bricolage, tiens !) et aussi de forte concentration (surtout ne pas déborder). C’est donc un mix de bien-être et de stress maîtrisé. J’aime essayer de nouvelles couleurs mais je ne suis pas passionnée de Nail Art. Je suis clairement à classer dans la catégorie « timide ». Alors des paillettes sur les ongles, c’est, pour moi, le summum de mes capacités nailartistiques ! Pour une fois, vous voyez le résultat en live… avec Lucie en guest star… Comme ça, votre regard sera automatiquement attiré vers ce très bel animal et vous ne verrez pas si la manucure n’est pas nickel… Chez les Nailistas, il y a une catégorie « tricheuse » ?

VERNIS PASTEL ESSIE «GOT ENGAGED !»  / VERNIS GLITTER AMERICAN APPAREL “SUPERNOVA”

dimanche 17 août 2014

LE CHAT QUI FUME

Photo Didier Knoff



N’y voyez pas de ma part une quelconque incitation à prendre une clope… je ne fume pas ! Et je refuse même à mes amis de leur acheter des cigarettes dans les duty free (tout le monde le sait !). N’y voyez pas un non-respect des animaux : je suis anti-vivisection et mon premier exposé de classe était dédié à ce sujet : il m’a valu un 19/20 (que je n’ai jamais réitéré de ma vie : c’est dire si j’étais motivée par le sujet…). N’y voyez pas un désamour des chats : j’en suis raide dingue (surtout des miens, même si j’ai toujours un petit penchant pour les crapules des rues – ce qu’a été mon chat il y a quelques années). Voyez-y juste un clin d’œil rock’n’roll, un twist sympa par rapport aux images d’épinal de chatons parfaits… Une image un peu égratignée : il faut toujours se méfier des coups de griffe des matous.

T-SHIRT URBAN OUTFITERS

jeudi 14 août 2014

RETOUR A REDEMPTION / PATRICK GRAHAM

Photo Ronan Beauvois

Retour à Rédemption aurait pu s'appeler Le Pacte... car oui, il y est question d'un pacte passé entre des adolescents enfermés dans un centre de rééducation... Evidemment, il s'agit d'un roman noir et le centre n'a rien d'un camp de vacances... on pourrait facilement dire que c'est l'Enfer avec un grand E car il est tenu par un prêtre sadique et tout puissant. Vous imaginez le pire... et vous allez le lire car Patrick Graham ne renonce à aucun détail sordide. Et c’est ce qui fait la force de ce livre d'ailleurs, car le quotidien prend des airs de cauchemard éveillé (merci Mister King !) : il faut se méfier de tous. Le livre joue constamment sur les allers retours passé/présent car, c'est bien connu (et encore plus dans les romans noirs) : le passé finit toujours par vous rattraper. C'est un livre à la fois sombre et touchant car les personnages ont une vraie densité : même les plus cruels nous attendrissent... un beau tour de force.

dimanche 10 août 2014

UNE BONNE PAIRE DE CLAQUETTES



Je n'ai jamais aimé le sport... Sauf la piscine ! Comme Guillaume Gallienne. Alors, forcément, j'aime les claquettes ! Elles donnent une nonchalance certaine à notre allure et un côté "je suis cool car je suis bien gaulé et je sais super bien nager" à tous les profs de piscine qui arpentent les 25m réglementaires en slip de bain et T-shirt blanc. Et Dieu sait qu'il faut de l'assurance pour assumer un tel look... Oui, j'aime ce clap-clap qui évoque la détente et donc les vacances, l'apéro et la petite balade. Car la claquette n'est pas faite pour avaler des kilomètres et c'est ça aussi qui fait son charme. Alors, si au bureau vous n'avez pas de couloirs interminables, de salles de réunion au bout du monde et si vous avez des ascenseurs : la claquette est jouable ! A porter avec chemise blanche/joli T-shirt et pantalon noir. Clap(-clap) de fin garanti avec mini short ou maillot, sauf si vous bossez au Elle ou à la piscine municipale…

CLAQUETTES ZARA

jeudi 7 août 2014

DE BOUE ET D’EAU

Photo Ronan Beauvois

A priori, vu comme ça, ce produit n’a rien de très sexy… Il est conçu à base d’eau de la mer Morte, de sels minéraux et de boue… Bon, on connaît les vertus des bains de boue (est-ce encore tendance depuis que le spa et le hammam ont pris leur place dans nos vies de citadines stressées et avides de détente express ?)…  C’est vrai que les eaux de la mer Morte sont réputées pour soigner le psoriasis (donc c’est bon pour la peau, même si elle n’en a pas) et les rhumatismes (ma peau s’articule bien, merci !) mais qu’aucun poisson ni aucune algue ne peuvent y subsister (ma peau est-elle prête à tenter le défi ? Survivor Skin ?). Une fois qu’on a passé le cap du blocage psychologique (comment un truc mort peut-il redonner vie à nos cellules ??) il faut bien avouer que ce soin est vraiment agréable… Efficace ? C’est toujours difficile à évaluer mais en tout cas depuis que je l’utilise, j’ai une jolie peau de bon matin… c’est un signe que la nuit a été reposante et que ma crème a fait son boulot, non ? Et puis un peu de sérieux dans le monde de la beauté, ça fait du bien, je trouve. Rappelons aussi que la masse volumique de l’eau de la mer Morte est telle qu’un être humain peut y flotter : tout de suite on se sent plus légère !

AGE CONTROL NIGHT NOURISHMENT AHAVA

dimanche 3 août 2014

NEW YORK IS ALWAYS A GOOD OPTION

Photo Didier Knoff


Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des jours où je ne sais vraiment plus quoi me mettre... Non pas que les armoires soient vides, non pas que j'aie décidé d'entrer en récessionista... c'est juste que  parfois on a (j'ai !) envie d'être à la fois un peu mode, un peu cool, un peu rock (nan : toujours rock !) et que ce mix d'envies nous (me !) semble impossible à transformer en look juste. Alors quand ça m'arrive, je mise sur le simple, le noir et… sur New York ! Mon t-shirt fétiche, acheté non pas là-bas (c’est d’ailleurs un comble mais je défie quiconque de trouver un t-shirt aussi bien coupé et au graphisme si bien réussi dans la big apple) mais à Anvers ! Chez Urban Outfitters. Porté avec un pantalon noir et les bons accessoires, il est parfait ! Cool et chic. Son message est ultra clair : ceux qui connaissent et qui aiment New York comprendront… J'invite les autres à aller au moins une fois dans leur vie là-bas. Que vous aimiez ou non, vous n'en reviendrez pas indifférent… avec ou sans t-shirt !

T-SHIRT URBAN OUTFITTERS, CEINTURE J.CREW, SNEAKERS LES PRAIRIES DE PARIS,  SAC VINTAGE