vendredi 4 décembre 2015

LÉON PANCKOUCKE : L’INVITATION AU VOYAGE




Par principe, je ne refuse jamais une invitation au voyage… mais tout dépend (quand même) de qui m’accompagne. Je dois bien vous avouer que je ne connais pas personnellement Léon Panckoucke* mais que je viens de découvrir ses bougies parfumées. Il faut tout d’abord vous dire que je suis fan de bougies parfumées mais que je suis assez difficile concernant les fragrances : pas vraiment folle de fleurs, d’agrumes ou d’arômes sucrés, je leur préfère des senteurs boisées ou épicées. J’ai donc choisi QUEBEC1962 (je vous interdis de penser que c’est mon année de naissance). Et je ne regrette pas ! Ma maison se transforme en cabane au Canada, cosy mais pas trop chic, plantée au milieu d’une forêt d’épineux, pas loin d’un cours d’eau avec, en fond sonore, une petite musique de Mozart… La porte s’ouvre… Vous voyez ? Vous sentez ? Vous entendez ? C’est vert, balsamique et mélodieux. C’est ça que j’aime dans cette bougie : elle nous transporte ! Toutes les bougies Léon Panckoucke sont fabriquées en France : cire, mèche, verrerie, boîte… ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! Elles sont aussi très belles. Car il ne faut pas oublier que même si le propre d’une bougie parfumée est de sentir bon (d’éclairer aussi, un peu !), on attend aussi d’elle qu’elle soit un bel objet de déco. Le verre est très raffiné, délicatement décoré, le coffret est superbe… Oserais-je dire que même la flamme est belle ? Je pense que je suis en train de tomber amoureuse… Léon, tu veux bien m’épouser ? On vivra notre amour à la lueur de tes bougies, dans une cabane, si tu veux. Quand je vous disais que cette bougie nous transportait…

*Pour votre culture : Léon Panckoucke est le grand-père du créateur de ces bougies. Originaire du Nord de la France, il a voyagé à travers le monde à une époque où il était encore assez rare de quitter sa ville natale. Pour tout savoir sur son histoire et commander ces très belles bougies : http://www.leonpanckoucke.com/






10 commentaires :

  1. Je fais pareil, je ne vais jamais dire "non" à un voyage!

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le cadeau parfais pour entretenir la flamme!;) Ces bougies ont tout pour plaire! Je pourrais presque me laisser tenter! Rien ne vaut le parfum de l'évasion! Merci pour ce nouveau voyage Valérie! Enormes bisous!
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les bougies, ça met tout de suite une ambiance particulière, c'est un très bon cadeau à faire pour les fetes :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil que toi ...
    J'adore, je suis fan, mais difficile !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque, j'aime de + en + les bougies par contre !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. Tu me as fait vraiment envie de sentir ce bougie
    Susana

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, j'adore la sensualité des senteurs boisées...

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolie cette bougie !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Valérie,
    Le design de cette bougie est sublime, j'adore!

    RépondreSupprimer