Beauté




 VETIVER : MASCULIN, VRAIMENT ?
Photo Ronan Beauvois


La grande tendance du moment est aux parfums sucrés, gourmands et poudrés... clairement féminins. Personnellement, je ne m'y retrouve pas. J'aime par contre beaucoup le vétiver qui est essentiellement utilisé dans les fragrances masculines. Frais mais pas niais, chaud mais pas capiteux, il n'est, à mon sens (l'odorat, en l'occurrence), jamais tiède... Piquant, suave et complexe, il ne laisse pas indifférent... en tout cas, il ne me laisse pas indifférente. Je vous ai dit que l'homme qui partage ma vie portait du vétiver quand je l'ai rencontré ? 

VETIVER COLLECTION PRIVEE CHRISTIAN DIOR http://bit.ly/1CbNnmB



    LE ROUGE ET LE NOIR
Photos Ronan Beauvois


Le rouge à lèvres KissKiss de Guerlain est parfait à mes yeux… enfin je devrais dire : « à mes lèvres ». Je n’hésite pas à utiliser cet adjectif car vraiment, je n’ai rien trouvé à lui reprocher. Il tient très bien, il n’est pas difficile à mettre (souvent les rouges qui « tiennent bien », style mats, sont difficiles à étaler), il n’est pas sec (sa texture est agréable) et surtout, surtout, il ne file pas ! Et puis, son design est terrible ! Entre un truc à la Jeff Koons (que je n’apprécie pas particulièrement mais qui peut être cool dans une salle de bains) et un fauteuil design de Ron Arad (que j’apprécie particulièrement)… Je trouve vraiment que Guerlain devrait se mettre à la déco.


ROUGE A LEVRES CREME GALBANT KISSKISS / GUERLAIN

 



OEIL DE BICHE
Photo Ronan Beauvois

Côté maquillage des yeux, je fais toujours simple : du noir, du noir et encore et toujours du noir. Je ne suis pas fan d’ombres à paupières, je me contente juste d’un trait (ou deux) de Khôl (noir !). Et, bien sûr d’un mascara (noir !). C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées. Je suis donc amatrice de mascara qui fait de jolis yeux de biche… et celui-ci me ravit ! J’adore aussi son nom : «the colossal » : c’est hénaurme ! Gemey n’a pas peur des mots. Et il a raison ! Car son mascara est vraiment top : il épaissit bien les cils et les allonge. Perso, j’aime bien quand « ça fait un peu des paquets » et pas quand les cils sont juste bien longs et bien séparés… Vous allez me dire que je vais bientôt devoir montrer ma tête pour vérifier tout ça… Elle est pas belle, la bichette ?


MASCARA VOLUM’ EXPRESS THE COLOSSAL GEMEY MAYBELLINE
 



UN REGARD (PRESQUE) NEUF 2 ! 
Photo Ronan Beauvois


Vous allez trouver que je focalise sur le sujet… Eh oui ! Et bientôt je vous parlerai sans doute (aussi) de mon mascara préféré… Il faut bien se fixer des objectifs et des priorités : la beauté, c’est un boulot à plein temps ! Après vous avoir parlé récemment de concealer (anti-cernes) qui vient corriger les méfaits de notre vie de fou, il fallait bien s’attaquer à l’origine du mal… Alors, au lieu de changer de vie, choisissez plutôt un bon contour de l’œil ! Celui-ci est vraiment agréable et facile à appliquer. J’aime sa texture fluide qui pénètre très vite (on peut donc le mettre aussi le matin sans attendre des heures avant de se maquiller). J’avoue que cela fait très très longtemps que j’utilise un contour de l’œil et que je ne peux plus m’en passer… Une (bonne) habitude à prendre très vite... mesdemoiselles.


LIFT & REPAIR SOIN LISSANT CONTOUR DES YEUX ESTHEDERM


UN REGARD (PRESQUE) NEUF
Photo Ronan Beauvois
Je n’avais encore jamais testé d’anti-cernes… car j’avais dans l’idée qu’une couche de crème en plus sous les yeux alourdirait le teint et le regard (style "patch" sous les yeux). Et puis, et puis… on m’a présenté le Concealer de DIORSKIN STAR ! Déjà il ne s’appelle pas « anti-cernes » et ça, c’est un joli coup marketing ! D’ailleurs je m’y suis fait prendre… Anti : c’est un peu violent, je trouve : « anti-mites », « anti-militariste »… et « cernes » waouh ! : « vous êtes cerné(es) »… C’est sûr que ce n’est pas très sexy, alors que «concealer», cela m’évoque « conciliant », genre «on va négocier tranquillement un regard défatigué». J’aime beaucoup sa présentation et son applicateur : il s’étale très bien et il en faut très peu. L’effet est immédiat et très naturel : il faut juste choisir la bonne couleur… sinon c’est l’effet panda garanti !


DIORSKIN STAR CONCEALER

http://bit.ly/14na1Oi



D’ABORD UN JOLI TEINT, ENSUITE UN JOLI TEINT ET ENFIN…
Photo Ronan Beauvois


Pour toutes celles qui, comme moi, cherchent toujours le teint parfait, voici deux produits
PREP + PRIME de MAC franchement très bien. Le flacon pompe (très pratique et économique pour bien doser) distille une crème fluide qui se fond à votre peau et qui unifie le teint : une bonne base de maquillage. La peau prend un fini mat et le make-up tient mieux. La poudre, elle, procure un joli fini : à mettre sur peau nue (pour un effet naturel... elle illumine et éclaircit un peu le teint) ou déjà maquillée. Elle aide aussi à fixer le maquillage. Je n'utilise jamais les deux ensemble : le mieux est l’ennemi du bien ! En plus, j'aime beaucoup le look «sharp» de cette gamme... Certes, il ne faut pas se fier aux apparences mais tout de même... quand il s'agit de produits qui vous promettent un teint nickel et donc une apparence pour le moins convenable, on est plus tentés d'y croire...


SKIN BASE VISAGE ET POUDRE COMPACTE PREP + PRIME / MAC






LA PEAU DOUCE
Photo Ronan Beauvois


C'est parfois étonnant la dichotomie entre la consistance d'un produit de beauté et son effet… Celui-ci est un gommage et il fait la peau remarquablement douce. Sa texture est assez surprenante de prime abord car elle est très liquide (on est plutôt habituées à une espèce de pâte pour ce type de produit...) et granuleuse. Vous imaginez des gros grains de sable mouillé ?... Franchement, c’est un peu pareil. Il faut en appliquer peu, laisser sécher quelques minutes et gommer. Le résultat est là : une vraie peau de bébé ! L'idéal est de faire suivre d'une crème ou d'un sérum. Pour récompenser notre peau d'avoir donner un peu (beaucoup ?) d’elle-même.

CREME GOMMANTE POUR LE VISAGE TOUTES PEAUX SISLEY

ET QUE CA BRILLE !
Photo Ronan Beauvois


J’adore les « trucs » pour les cheveux ! Quand je dis « les trucs », ce sont les bons produits, les astuces, les bonnes recettes (pas les rubans, ni les headbands…). Je ne suis pas une adepte du « non lavage de cheveux » car j’aime beaucoup me laver la tête : au  sens propre comme au sens figuré d’ailleurs (moins fan du lavage de cerveau…). En plus, j’aime varier les plaisirs et me confronter le matin à un choix cornélien avant d’entrer sous la douche : quel produit choisir ? Prends-je le shampooing de telle marque ET l’après shampooing de telle autre marque ? Avec toujours l’impression que je vais découvrir la formule (scientifique ?) magique pour avoir le cheveu beau, propre et brillant ! Car c’est ce que je recherche avant tout : la brillance (plus que la propreté : c’est dire !). Et avec la ligne « Let it Shine » de Bumble & Bumble, je suis comblée ! Mes cheveux sont bien lisses, bien brillants et ils sentent très bon : un parfum qui me rappelle… l’Amérique et ses filles aux cheveux incroyables. Dallas, vous connaissez ?

SHAMPOOING ET APRES SHAMPOOING LET IT SHINE / BUMBLE AND BUMBLE


ALOHA HOOLA !
Photo Ronan Beauvois


J'ai la peau claire mais l'été j'aime avoir bonne mine... Et pas seulement les joues roses : pour cela, un coup de blush fait l'affaire. Pas facile d'avoir un joli teint bronzé - mais pas trop - quand on est clairement (c’est le cas de le dire) visage pâle. J'ai testé les crèmes teintées : trop couvrantes pour moi et je n'aime pas cette sensation de crème sur la peau l'été (surtout si je dois déjà mettre une protection solaire de base…) et les poudres de soleil sont souvent trop foncées et/ou trop brillantes... sauf celle de BENEFIT : HOOLA. Cette poudre donne juste un léger hâle, naturel, comme si vous aviez passé quinze jours aux Seychelles (enfin, moi, ce serait plutôt un mois...). Cette poudre compacte est aussi très économique… c’est sûr que c'est toujours moins cher qu'un séjour dans les îles. 


POUDRE DE SOLEIL HOOLA BENEFIT
 

   DES  PAILLETTES PLEIN LES… ONGLES !
Photos Ronan Beauvois


Suis-je une Nailista ? Oui et non… Oui, car j’aime l’ongle bien fait ! J’y passe du temps… je veux que ce soit nickel (control freak ? Sur le sujet : un peu). Je m’isole, je prends un bouquin et j’annonce la couleur : « bon, je me fais les ongles donc pas de vaisselle, pas de cuisine (non, ça c’est une blague car je ne fais JAMAIS la cuisine !) et même pas de petits gestes quotidiens (ouvrir une porte, se servir un verre, faire pipi…). Vous voyez à quoi se résume mon quotidien… La pose de vernis est pour moi un moment de détente (je coupe, je lime, je polis… on dirait que je parle de bricolage, tiens !) et aussi de forte concentration (surtout ne pas déborder). C’est donc un mix de bien-être et de stress maîtrisé. J’aime essayer de nouvelles couleurs mais je ne suis pas passionnée de Nail Art. Je suis clairement à classer dans la catégorie « timide ». Alors des paillettes sur les ongles, c’est, pour moi, le summum de mes capacités nailartistiques ! Pour une fois, vous voyez le résultat en live… avec Lucie en guest star… Comme ça, votre regard sera automatiquement attiré vers ce très bel animal et vous ne verrez pas si la manucure n’est pas nickel… Chez les Nailistas, il y a une catégorie « tricheuse » ?

VERNIS PASTEL ESSIE «GOT ENGAGED !»  / VERNIS GLITTER AMERICAN APPAREL “SUPERNOVA”


 DE BOUE ET D'EAU
Photo Ronan Beauvois

A priori, vu comme ça, ce produit n’a rien de très sexy… Il est conçu à base d’eau de la mer Morte, de sels minéraux et de boue… Bon, on connaît les vertus des bains de boue (est-ce encore tendance depuis que le spa et le hammam ont pris leur place dans nos vies de citadines stressées et avides de détente express ?)…  C’est vrai que les eaux de la mer Morte sont réputées pour soigner le psoriasis (donc c’est bon pour la peau, même si elle n’en a pas) et les rhumatismes (ma peau s’articule bien, merci !) mais qu’aucun poisson ni aucune algue ne peuvent y subsister (ma peau est-elle prête à tenter le défi ? Survivor Skin ?). Une fois qu’on a passé le cap du blocage psychologique (comment un truc mort peut-il redonner vie à nos cellules ??) il faut bien avouer que ce soin est vraiment agréable… Efficace ? C’est toujours difficile à évaluer mais en tout cas depuis que je l’utilise, j’ai une jolie peau de bon matin… c’est un signe que la nuit a été reposante et que ma crème a fait son boulot, non ? Et puis un peu de sérieux dans le monde de la beauté, ça fait du bien, je trouve. Rappelons aussi que la masse volumique de l’eau de la mer Morte est telle qu’un être humain peut y flotter : tout de suite on se sent plus légère !

AGE CONTROL NIGHT NOURISHMENT AHAVA

JUS D'ETE
Photo Ronan Beauvois


Dès qu’il commence à faire beau et chaud, on a envie de changer de make-up… Quelque chose de joli (toujours) mais peut-être d’un peu plus léger, d’un peu plus frais (c’est un peu comme les drinks : rosé versus vin rouge / mojito versus whisky). Alors, je propose de miser sur cette gamme BENEFIT aux couleurs de fruits rouges… Le BENETINT est un petit flacon de jus carmin qui se pose sur les joues ou sur la bouche avec un pinceau. Quelques gouttes suffisent (cela ne vous rappelle rien ???) : il faut juste étaler avec le doigt pour un effet bonne mine très naturel. Cela donne tout de suite un léger « rose aux joues », comme si vous aviez pris une bonne bouffée d’air frais ou comme si vous rougissiez d’un compliment … vous pouvez toujours essayer ces deux techniques mais bon, on n’est pas toujours en balade et on n’entend pas forcément des compliments toute la journée (quoique, quoique…). Récemment la marque a sorti un BENEBALM : un baume à lèvres, inspiré du blush liquide, très agréable en texture (très fondant) qui fait une bouche rose naturelle. Perso, je préfère garder mon BENETINT et y ajouter un baume transparent car la couleur s’adapte aussi à la carnation des lèvres… Bref, je choisis le jus de fruit : normal, c’est l’été !

BLUSH LIQUIDE BENETINT / BENEBALM  LIP HYDRATOR coloré rose


PAS D’EMBROUILLE !
Photo Ronan Beauvois

C’est amusant, je trouve, parce que le mot EMBRYOLISSE me fait penser à IMBROGLIO ou EMBROUILLE et donc à quelque chose de compliqué… Comme quoi les mots nous dictent nos choix (ou nos « non-choix »). Alors qu’en fait, cette marque prône la simplicité… Ca n’est vraiment pas juste ! Il me fallait donc revenir sur mes a priori vocabulistiques. Tout d’abord la marque est française : cocorico ! Et elle va à l’essentiel. Cette crème, que j’utilise en crème de nuit, sent… le simple ! Elle laisse une agréable sensation sur la peau, comme si elle était immédiatement nourrie et « repue ». Le soir, je m’en tartine allègrement le visage, sans trop faire pénétrer. Un vrai produit cocon, tout doux et rassurant… Comment je l’ai connu ? Sur les conseils d’un mannequin… Perso, en terme de soin de la peau, je fais confiance aux models, vu ce que leur peau connaît/subit pendant les séances de maquillage… j’avoue que je les suis moins quant à leurs conseils en matière de régime : « si, si, fais comme moi : mange de tout, ne te prive pas, f… the diet »… Mouais.

 LAIT CREME CONCENTRE EMBRYOLISS



   AVOIR LA MAIN DOUCE

J’ai toujours été fascinée par cette scène, souvent vue dans les films américains, où l'héroïne (mais cela peut être aussi un personnage secondaire…) s'enduit consciencieusement les mains de crème avant de se mettre au lit... C'est un truc que je ne faisais jamais parce que beurkçacolle ! Et puis j'ai découvert la crème AESOP... Sa consistance de prime abord rappelle la pommade, ce qui est pour moi plutôt de mauvaise augure, mais très vite elle est absorbée par la peau et les mains se font toutes douces, comme si de rien n'était ! Contrairement aux films précités, je ne vais pas jusqu'à poser mon tube sur la table de nuit (dans ces films, ce sont souvent des pots d'ailleurs… plus cinégéniques que les tubes ?) mais ce joli packaging couleur vieille gaine (si, si) a trouvé sa place dans la salle de bains car son design rétro me plaît beaucoup… Ah quand le beau se joint à l'utile. Un soin de toutes beautés !    



CREME AROMATIQUE POUR LES MAINS AESOP



CHASSEZ LE NATUREL...
Photo Ronan Beauvois
Encore récemment, je vous parlais de mon nouveau coup de coeur pour un démaquillant à l'eau EUCERIN... Eh bien, en tant que "beauty girouette assumée" (mais non, je ne dis pas que je suis une beauté mais une fan de plein de produits de beauté !!), je vais vous parler du plaisir de réutiliser un LAIT démaquillant ! Celui de GREEN IS BETTER aux extraits d'algues et d'aloe vera. Sa texture est top : elle se fond sur la peau et le maquillage s'enlève très bien. J'aime beaucoup son flacon pompe très hygiénique et parfait pour le dosage et surtout, j'adore son parfum : on en mangerait ! Je ne sais pas si c'est l'aloe vera qui a cette odeur (les algues, c’est sûr que non) mais il sent… le bonbon ! Un vrai produit gourmandise... d’ailleurs j’ai vérifié : l’aloe vera se mange et c’est très bon pour la santé… Bon appétit ou plus plutôt bel appétit !


LAIT DEMAQUILLANT GREEN IS BETTER 


LE POIDS DES MOTS

Photo Ronan Beauvois


Comment aurais-je pu résister à un produit de soin dont le nom comporte le mot « résurrection » ? On est bien d'accord que ce n'est pas un faux ami : en anglais « resurrection » veut bien dire « résurrection »... Fort pouvoir de persuasion ! Un produit qui porte un nom pareil ne peut pas nous décevoir et franchement ce gel lavant pour les mains est très bien : il laisse la peau très douce et cela sans cette désagréable impression de savon mal rincé. Et en plus, il sent divinement bon. A base d’écorce de mandarine, de feuille de romarin et de cèdre de l’Atlas : tout un poème olfactif ! Et je dois bien l'avouer : mes mains revivent ! Alléluia !

Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains




QUE D’EAU, QUE D’EAU !
Photo Ronan Beauvois

Je lisais très récemment un article publié dans le Vanity Fair au sujet des secrets de beauté  des Françaises… (ce sont en fait des extraits d’un livre publié par Mireille Guiliano French Women Don’t Get Facelifts). Et voilà que j’y lis : « La femme française boit de l’eau » ! Les Françaises en seraient grandes consommatrices et cela, sous toutes ses formes (a priori liquide !). Personnellement je rentre tout-à-fait dans ce cadre car je consomme l’eau micellaire de BIODERMA à gogo ! Dès le matin, pour me nettoyer le visage et le soir pour parfaire mon démaquillage : qu’il soit à l’eau ou au lait, je finis toujours avec un coton imbibé de CREALINE H2O… Par contre, en terme d’absorption d’eau, je suis moins en phase avec l’article… Un verre d’eau ok mais le verre de vin n’est jamais très loin. D’ailleurs, il est bien présent dans la photo… mais où est le vin, me direz-vous ? Un petit indice : hips !

EAU MICELLAIRE CREALINE H2O / BIODERMA





LE MIX PARFAIT !

Photo Ronan Beauvois


Je préfère le dire tout de suite : j'aime beaucoup MAC et BENEFIT ! Tout d'abord parce que c'est américain et que pour moi cela possède un charme hautement exotique...
MAC, c'est du sérieux. Pour le teint, je n'ai pas encore trouvé mieux. La poudre compacte STUDIOFIX fait la peau nette et mate. Il suffit juste de bien choisir sa couleur pour un effet très naturel. Contrairement à ce que préconisent les magazines, les vendeuses ou les amies, moi je prends toujours un ton au-dessus de ma carnation car je trouve que cela donne bonne mine. Chez BENEFIT, ce que j'aime, c'est qu'ils appellent un chat un chat… en l'occurrence un pore un pore. Ils ont une façon de dédramatiser la beauté qui me plaît beaucoup car finalement tout cela est très amusant. Alors imaginez le mix du sérieux MAC (utilisé par les pros du make up) et du déluré BENEFIT ! Voilà le teint parfait : lisse et transparent (le sérieux l'est toujours un peu) et léger (l'amusant l'est toujours... Enfin si vous savez le gérer). Have fun !



LE FUTUR, C’EST MAINTENANT !
Photo Didier Knoff

Quand j'étais (plus) jeune, j'imaginais le futur rempli de robots et de navettes spatiales... Sans doute parce que je fais partie de cette génération (bienheureuse ?) qui a découvert sur grand écran le tout premier Star Wars (l’épisode IV en fait, mais à l’époque, on ne savait pas qu’il serait l’épisode IV : vous suivez ?). Le futur, je l'imaginais donc clean et blanc, rapport au look des Stormtroopers et aux vaisseaux de l’empire. Alors, quand je suis tombée sur ce flacon tout blanc et sur ce nom « futur.e », je me suis dit que cette crème était faite pour moi ! Et elle l'est. Fluide, non grasse, elle est très hydratante et distille à merveille sa vitamine E. Enfin, c'est ce que je me dis avec conviction car je suis persuadée qu'il y a une part de subjectivité dans tout ça. Aujourd'hui mon avenir, je l'imagine... sans rides ! Mais un robot multi-tâches serait toujours le bienvenu surtout s'il est sympa et avec une touche de fourrure (fourrure = Chewbacca dans Star Wars : vous suivez ?) !  


PAS N’IMPORTE QUEL VERT
photo Didier Knoff

J’ai tout de suite aimé la couleur de ce vernis que j’ai trouvé à Londres. Un vert sombre et intense qui m’évoquait un élixir de sorcière, un poison à La Voisin ou encore un beau scarabée de la forêt vierge (y a-t-il d’ailleurs des scarabées de cette couleur dans la forêt vierge ? Y a-t-il seulement des scarabées ? Et qui peut encore témoigner de la couleur des poisons de La Voisin ?). Même sans avoir fait une licence ès english, nous sommes bien d’accord que « butter » signifie « beurre »... Vous imaginez une marque de cosmétiques française qui s’appellerait « Beurre » ?? Bof, bof, non ? Alors qu’en anglais, ça sonne bien : c’est assez proche de « better », donc « mieux »… On en perdrait son latin. Et puis ce vert, il a aussi un nom terrible : « british racing green »*… C’est un fan de voiture et de la langue de Shakespeare qui m’a éclairée : « c’est le fameux vert anglais des voitures de course ». Ben oui, enfin ! J’aurais jamais trouvé mieux… euh « better » je veux dire.

* souvenez-vous de mes boots « red bluish dark » !



MA MERE M’AVAIT TOUJOURS DIT…
photo Didier Knoff

J’avais pour principe de ne pas me démaquiller à l’eau. Ceci pour 2 raisons :
1 - Ma mère m'avait toujours dit qu’il ne fallait jamais se laver le visage à l’eau (et encore moins au savon) et vous savez qu'il faut toujours écouter sa mère...
2  - J’avais déjà essayé des démaquillants à l’eau (à ma période "rebelle contre ma mère") mais leur usage m’avait toujours déçue et laissé une sensation de tiraillement sur la peau (propre peut-être, décapée, sans doute !). Croyant acheter un lait démaquillant (aux USA : oui bon d’accord, je n'ai pas pris option beauté en anglais) me voilà avec un « gentle hydrating cleanser » finalement très agréable. Sensation de nettoyage en douceur, peau souple et douce : me voilà convertie. Et puis, mine de rien, c'est très économique ("quelques gouttes suffisent"... ça vous rappelle quelque chose ?) et cela évite la surconsommation de rondelles démaquillantes ! Un petit geste pour l’environnement… j’espère que la formule n’est pas trop polluante. 

GENTLE HYDRATING CLEANSER  / EUCERIN 


  ROUGE A LEVRES MAC RUBY WOO : LE rouge mat par excellence !
photo Didier Knoff

 

6 commentaires :

  1. j'adore cette marque EUCERIN qu'on trouve dans toutes les pharmacies ; j'ai beaucoup de produits de cette marque et surtout ceux pour la douche et le bain : le GEL LAVANT pH5 ...en plus ils ont fait une version en flacon rechargeable très eco et ecolo ; vous le recommande ; Mg@challangel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau : je ne connais pas le gel lavant PH5 mais la crème pour le corps ORIGINAL HEALING est aussi très bien et VRAIMENT efficace.

      Supprimer
  2. Toujours écouter sa mère ! (maman si tu vois ces lignes)

    RépondreSupprimer
  3. Créaline H2O utilisée pendant longtemps, mais à la longue ma peau se desséchait beaucoup ; je suis donc revenue au lait démaquillant + lotion.
    Petite astuce pour ne pas consommer un litre de lotion par mois : humidifier son carré de coton avec une bombe d'eau minérale, ensuite y mettre la lotion : le coton aura bu l'eau minérale avant de boire la lotion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire et pour le bon conseil... Si vous souhaitez mettre un commentaire (et j'espère que vous en aurez encore l'envie !) merci de l'inscrire sur la homepage sous l'article concerné car sinon, dans les espaces dédiés (ici), il n'arrive qu'en bas du thème (je n'ai pas encore résolu ce souci technique...). Merci et à bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou !
    j'ai craqué pour un vernis Butter (après un long moment passé à hésiter devant de telles couleurs)... finalement ce sera un orange Halloween (de saison) métallisé (répondant au doux nom de Subaker)... et je me disais bien qu'une nailista avait fait l'éloge de cette marque aux couleurs, aux noms et au packaging tout simplement originaux !
    ça y est ; je suis fan !!!!

    RépondreSupprimer